Sécurité civile

SYSTÈME MULTIMODE D’ALERTE À LA POPULATION

La municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth offre désormais à ses citoyens un moyen efficace de recevoir des avis d’urgence dans le but de protéger leur famille et leurs biens : COMALERTE. Il s’agit d’un système d’appels qui permet à la Municipalité de communiquer rapidement avec la population lors d’une situation d’urgence. Ce nouvel outil permet, par exemple, de diffuser des informations importantes telles que :

– avis d’ébullition
– panne d’électricité
– fermeture de routes
– risque d’inondations
– incendie majeur
– etc.

POUR QUI ?
– Citoyens résidents et saisonniers
– Commerces et entreprises

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Le service d’alerte à la population offre la possibilité de recevoir les avis d’urgence par :

– Courriel
– Téléphone cellulaire (message vocal)
– Message texte (SMS)
– Téléphone résidentiel fixe (message vocal)
– Facebook

VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE CEPENDANT !

POUR VOUS INSCRIRE :
Si vous désirez recevoir les avis d’urgence du système COMALERTE, vous devez obligatoirement vous inscrire en remplissant le formulaire en inscrivant au moins deux (2) moyens de communications, que vous trouverez à l’adresse suivante :

https://lapocatiere.omnivigil.com

S’il y a lieu, il est recommandé qu’une (1) seule personne par domicile inscrive le numéro de téléphone résidentiel fixe du foyer. Au moment de son inscription, cette personne pourra également ajouter, si elle le désire, ses autres moyens de communication (ex. : cellulaire, courriel, etc.). Les autres membres de la famille ou du ménage disposant de moyens de communication personnels devraient également créer leur propre compte afin de s’assurer d’obtenir, eux-aussi, les avis d’urgence. De cette façon, même si vous habitez Saint-Onésime-d’Ixworth de manière saisonnière ou que vous êtes à l’extérieur de la maison pour un voyage ou le travail, vous recevrez quand même les avis.

Prenez note qu’il demeure possible, en tout temps, de vous désinscrire ou encore de corriger et mettre à jour votre inscription au système COMALERTE.

Prenez note également que tous les renseignements communiqués demeurent strictement confidentiels et ne serviront uniquement que pour le fonctionnement de ce système d’alerte de votre organisation municipale de sécurité civile.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? VOUS AVEZ DE LA DIFFICULTÉ À VOUS INSCRIRE ?
Pour toutes questions ou si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre inscription à COMALERTE, n’hésitez pas à communiquer avec nous au
418 856-3018 ou encore par courriel à : municipalite@stonesime.com.