Notre municipalité

La municipalité est située à la limite ouest de la M.R.C. du Kamouraska, environ 150 km au nord-est de Québec. Elle est entourée par la forêt et sillonnée de lacs et de rivières.

La communauté de 577 habitants dispose des services et infrastructures nécessaires pour répondre à ses besoins. Saint-Onésime-d’Ixworth a une vocation agroforestière, surtout basée sur la production laitière et avicole, ainsi que l’élevage (bovin, ovin et porcin) mais sans industrie majeure. On y retrouve des carrières, des sablières et des érablières. La majeure partie de la population travaille dans les entreprises des municipalités environnantes, notamment à La Pocatière (8 km).

Le territoire municipal offre de grands espaces naturels propices à la pratique d’activités de plein air. Des endroits panoramiques attirent une nombreuse clientèle touristique durant toute l’année. Plusieurs activités recréo-touristiques sont accessibles et disponibles pour les amateurs de sports (ski de fond, motoneige, marche en forêt, chasse à l’orignal et cerfs de virginie, visite de sites d’intérêt: le pont couvert, le ravage de cerfs de virginie, la rivière à saumons, les chutes et le chemin du vide pour sa vue panoramique).

Voilà un bref aperçu des attraits que l’on peut découvrir à Saint-Onésime-d’Ixworth!