St-Onésime Affaires municipales Employés municipaux

Employés municipaux

Administration

Sous l’autorité du conseil municipal, la direction générale voit au bon fonctionnement des activités administratives et de gestion de la municipalité. Elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de gestion et de développement, tout en assurant aux membres du conseil municipal le support nécessaire à la prise de décision. De plus, la direction générale est un service essentiel, qui assure au conseil municipal le lien nécessaire entre la structure politique et la structure administrative.

Le directrice générale est assistée d’une secrétaire trésorière adjointe pour diriger les différents services de la municipalité.

Directrice générale, secrétaire-trésorière : Madame Maryse Lizotte
Secrétaire-trésorière adjointe : Madame Guylaine Dumais

Pour toute demande de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez rejoindre le personnel des services administratifs du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 13h00 à 16h30.

Chargé de projet, plan de développement: Grévisse Ilumbu

Inspecteur en bâtiments et en environnement: Hélène Lévesque, 418-492-1660 poste 248

Construction et environnement
Les demandes relatives à la construction et à l’environnement doivent être adressées à l’inspecteur régional, madame Hélène Lévesque 418-492-1660, poste 248.

Taxes municipales :
Les taxes doivent être acquittées en un seul versement vers la mi-mars. Si le compte est de plus de 300$, elles peuvent être acquittées en 5 versements égaux.